vendredi 4 novembre 2011

"Rendez-moi mes poux!" de Pef

"Mathieu a des poux qu'il a apprivoisés grâce à une formule magique. Il coule des jours paisibles avec eux, jusqu'au jour où sa mère découvre les intrus..."

Le livre qui a marqué ma jeunesse, enfin plus précisément un voyage l'année de mes 9 ans! Je l'ai tellement lu que je le connais par cœur. C'est donc avec un très grand plaisir que je l'ai offert à mon grand maintenant qu'il lit tout seul!
Rendez-moi mes poux c'est une histoire d'amitié rigolote entre Mathieu et ses poux, un bon moyen de dédramatiser l'arrivée des petites bêtes à l'école et sur la tête de nos loustics.
C'est aussi la triste réalité de ce petit garçon, livré à lui-même avec des parents trop souvent absents. Ce livre date de 1984 mais l'histoire est encore bien d'actualité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire