vendredi 14 janvier 2011

"L'Atlantique en 54 jours...

Elles l'ont conquis à la force des bras" "Le 5 juillet 2009, trois championnes de sauvetage sportif se sont élancées en relais, sur une planche au ras de l’eau, pour traverser l’Atlantique Nord de l’Ile de Cape Breton au Canada à Capbreton en France, dans les Landes. Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Flora Manciet ont ramé, à la seule force de leurs bras, 21heures sur 24 pendant 54 jours. Un voilier, « passagers du vent » et ses cinq membres d’équipage ont assuré leur sécurité. Cet ouvrage retrace leur exploit au travers d’extraits du dialogue qui s’est instauré entre les rameuses, les cinq témoins de leur défi et leurs supporters. de nombreuses photos viennent illustrer ces échanges forts en émotion." Je m'attendais à recevoir un livre récit de cette traversée et en fait j'ai reçu un magnifique album photos de famille!! Format original, belle couverture...j'ai tout de suite plongé dedans...c'est le cas de le dire!! Je n'avais pas suivi cette traversée en 2009, occupée sur d'autres fronts, j'ai donc découvert cette aventure au fil des pages, j'ai également découvert un sport que je ne connaissais pas : le sauvetage côtier. C'est court, trop court!! On en redemande!! On fait vite connaissance avec les 3 héroïnes et leurs 5 coéquipiers de choc. On suit au jour le jour chaque mile parcouru, les tempêtes, les rencontres avec les baleines, les dauphins, etc. Formidable aventure sportive et humaine. Un vrai bon moment : les photos sont magnifiques et les textes alternent entre les commentaires des rameuses et de l'équipe, et les petits mots laissés par leurs supporters. Un livre à laisser sur sa table basse pour le faire découvrir aux gens de passage!! Merci à Babelio et aux éditions passiflore pour ce partenariat. Lien vers une petite vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xc9huo_clip-cap-odyssee_sport

2 commentaires:

  1. Bonjour, moi non plus, je n'ai pas entendu parler de cet exploit sportif. Quel courage de la part de ces femmes. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas ce genre de livre que je lirais mais en lisant ta chronique il me tente.

    RépondreSupprimer