samedi 9 avril 2011

"Le jeu de l'ombre' de Sire Cédric

"Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?

Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré."

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Blog o Book. J'ai postulé car la lecture du résumé m'a plu mais je ne connaissais pas du tout l'auteur. En attendant le livre, j'ai regardé un peu sur internet les critiques de ses livres précédents et je me suis fait peur en voyant qu'il était auteur fantastique...aïe aïe aïe, pas du tout ma tasse de thé...
Voulant tout de même honorer mon partenariat, j'ai tenté...et finalement rien à voir avec du fantastique suréaliste!!
Ce livre est un polar avec des crimes bien réels, des policiers et des suspects en chair et en os!!
Bien sûr, il plane un sentiment étrange et la fin est à califourchon entre réelles hallucinations ou éléments paranormaux...chacun penchera du côté qu'il souhaite!
Je me suis laissée porter par le rythme de l'enquête et les dérives de Malko, chanteur traumatisé par un accident de voiture. Sire Cédric a une écriture simple et fluide, on accroche facilement.
L'intrigue reste cependant assez simple et les personnages peu nombreux, on se doute rapidemment de l'issue malgré un petit rebondissement final.
Une petite remarque pour la relecture avant impression...il manque beaucoup de petits mots... Au début je me suis dit que ce n'était qu'une erreur et au bout de 3 ou 4 j'ai trouvé ça carrément gros, un peu gonflé vis à vis des lecteurs...

Je ne tenterai pas les livres précédents qui sont apparement beaucoup plus fantastiques mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture...

Merci à BOB et aux éditions Le pré aux clercs pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire